Histopathologie Numérique, espoir pour la recherche médicale
Les avancées réalisées en informatique haute-performance (HPC) portent en elles un formidable espoir de progrès pour la recherche médicale. L’Histopathologie Numérique est un cas concret d’aide au dépistage du cancer.
Expert en matière de HPC, d’Intelligence Artificielle et de Deep Learning, Aneo est au cœur de cette révolution numérique. Poursuivant sa collaboration avec l’Université Paris Descartes, notre équipe travaille à concevoir des modèles prédictifs en phase avec les besoins des chercheurs, professeurs et médecins. Depuis la collecte des données, leur traitement, jusqu’à l’analyse des résultats et la détection de pathologies oncologiques, c’est toute la chaîne de soins thérapeutiques qui s’apprête à tirer profit de la puissance prédictive issue des modèles de machine learning ; avec à la clef des avancées bénéfiques à la prise en charge des patients.
Dans ce court livre blanc, découvrez comment nos spécialistes HPC et data-scientists tirent profit des serveurs IBM et de l’environnement IBM Watson Machine Learning Accelerator pour construire un modèle prédictif d’aide au dépistage du cancer du sein.